Un jardin de campagne...

par Les insectiflores

publié dans DIvers

... c'est le nom d'une pépinière située dans le Vexin (95) à Grisy-les-Platres. Cette pépinière ne vend pas par correspondance, il faut donc s'y déplacer pour acheter. Elle vaut le déplacement, : en effet, les plantes vendues sont également cultivées dans un jardin jouxtant la pèpinière. De sorte que l'acheteur peut voir ce que donnera son achat. La visite s'impose ne serait-ce que par le cadre : la pépinière est installée dans une ancienne ferme du XVIIIème siècle et le visiteur est  accueilli dès son entrée par un imposant pigeonnier circulaire et un pédiluve ! De plus, les propriétaires sont accueillants et à l'écoute des visiteurs, ce qui est atout supplémentaire.

Les plantes achetées dans cette pépinière se sont toutes bien développées au Jardin du Rivage des Syrphes :


Geranimum phaeum Hungaricum ou Géranium livide. Une espèce appréciant les expositions claires en sol frais et nutritif. Cest le cas au Jardin du Rivage des Syrphes.
Hemerocallis flava ou Lis jaune. Une espèce ancienne naturalisée qui présente des fleurs infundibuliformes (forme de trompette) exhalant un parfum d'orange (très très léger)  
Papaver 'May Queen' Il s'agit d'une variété de pavot vivace qui présente en juin des fleurs doubles comme réalisées en papier crépon. 
 







Anémone Tomentosa
Robustissima
ou Anémone Vitifolia (en forme de feuille de vigne), très bien adaptée aux terres argileuses, particulièrement robuste et précoce (floraison dès août perdurant jusqu'en octobre).
 
Aster Novae-Angliae 'Rubinschatz'
 







Aster Novae-Angliae
'Marina Wolkonsky'
Commenter cet article