Pivoine 'Early scout'

par Les insectiflores

Voici la fleur d'une pivoine herbacée hybride née en 1952 du croisement entre espèces botaniques (Richard Carvel x tenuifolia), son obtenteur est américain (Auten)  :

 

 

 

Dans la famille punaise, nous vous présentons : le graphosome d'Italie. Il se nourrit en aspirant le contenu des graines des apiacées. 
Pas moins de 80 espèces de coccinelles sont susceptibles de fréquenter nos jardins. La coccinelle surprise ce matin n'appartient à pas à l'espèce à sept points ou à deux points. Il y en a manifestement plus !  
Commenter cet article

jeff 03/05/2009 09:05

bonjour,sympa ton blog,ta coccinelle serais de classification dite asiatique,une envahisseuse de nos jardin.bonne journée.

Les insectiflores 06/05/2009 08:07


Merci pour les encouragements et la précision sur la coccinelle. Une recherche rapide sur le net semble effectivement confirmer l'identification. Tout laisse penser que la Nièvre est à son tour
touchée par l'invasion qui descend du Nord (Belgique) vers le sud. Les premiers spécimens avaient été signalés l'année dernière dans notre département. Site consulté : http://pagesperso-orange.fr/vinc.ternois/cote_nature/Harmonia_axyridis/index.htm