L'aster divaricatus / divariqué

par Les insectiflores

publié dans Astéracée

Divaricatus signifie, en latin, 'séparé les uns des autres'. On constate que les pétales de cette fleur sont distinctes les unes des autres, d'où son nom.
Haut et large de 50 cm, l'aster divariqué est originaire des clairières du Canada.
Il fleurit en août en une nuée blanche composée d'une multitude de petites 'étoiles'.Très robuste, il est trés bien adapté au terrain argileux, il devrait donc prospérer.
Son introduction vient de nous être conseillée par un passionné d'asters, Asterman le bien nommé, dont nous suivons le conseil, car il est réputé attirer les auxiliaires ailés que nous voulons accueillir au Jardin du Rivage des Syrphes. Asterman conseille également l'aster novae-angliae 'Marina Wolkonsky' qui est cultivé depuis plusieurs années et nous ne résistons pas à la tentation de vous montrer un bourdon en action sur cette variété :

Commenter cet article

Faaxaal 13/10/2009 08:41


Bonjour,

Un petit mot pour vous informer que je ferme progressivement ma communauté dont je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper.

Je préfère m'occuper de mon nouveau blog FAAXAAL sur lequel je mets progressivement mes 25 Go de photos. Ces photos sont gratuites et libres de droits. Vous pourrez donc les utiliser pour vos blogs
et autres publications.

Vous pouvez vous aussi publier des photos sur FAAXAAL. Toutes les infos figurent sur la page d'accueil.

Je vous remercie d'avoir participé à la communauté "Nature, faune et flore".

Cordialement,

Kriss


Asterman 12/10/2009 16:27


Merci pour le lien et surtout pour le complément d'info sur l'aster divaricatus, je fait le point sur les floraisons d'asters succeptible de vous interesser.
Félicitations pour les articles pertinents que vous mettez en ligne.

A bientôt
Stéphane


Les insectiflores 16/10/2009 20:12


Restant dans l'attente de vos conseils avisés et avons bien noté l'intérêt que suscitent chez nos chers butineurs l'Aster cordifolius "Photograph" ainis que les asters dumosus "island", "Bahamas",
"Barbados" et"Tonga" Par ailleurs et pour infos, l'aster amellus 'oeil du christ' 'Butzemann' est en vente sur le site du Jardin du Pic-vert :
http://www.jardindupicvert.com/4daction/w/oeil_christ_butzeman_aster_amellus.affpliol?session=ln8845h32v11y&nopl=12967&p_cour_c=12&indexpl_c=120&prov_l=c

Les insectiflores